Le stockage de ses meubles pendant ses travaux
Eviter de dégrader son mobilier
Lorsque vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique. Qu'il s'agisse de renouveler votre ventilation ou de placer une pompe à chaleur, ce type de travaux va nécessairement générer gravats, poussières et déplacements de mobiliers sans parler des activités de peintures à l'issue de la pose du matériel. Il est donc fortement conseillé de déplacer votre mobilier pour le mettre à l'abri des détériorations éventuelles.
Se libérer de l'espace de mouvement
Au delà du bénéfice que vous tirerez à faire garder vos meubles (dans un garde-meubles ou un centre de self-stockage) pour les conserver dans un bon état, vous gagnerez également un précieux espace pendant vos travaux. Slalomer entre les chaises, table basse ou autre commode ne facilite pas une bonne exécution des travaux. Ne pas se désencombrer pendant la rénovation de son domicile pèse à la fois sur le planning et la qualité d'exécution.
Conserver son matériel dans l'attente de la pose
Si vous disposez d'un matériel de valeur et encombrant, il peut être utile de le stocker à l'extérieur de son domicile le temps de réaliser ses travaux. Ceci permettra de gagner en liberté de mouvement et d'éviter d'endommager son matériel avant la pose finale. Une pompe à chaleur par exemple est composée de nombreux équipements ou parties techniques. Autant garder son matériel fonctionnel le temps de le poser pour l'utiliser.